UBCI inaugure le centre des handicapés de M’ghira

04/05/2016

Dans une ambiance festive et en présence de l’association Al Amal, l’UBCI a inauguré ce vendredi 29 Avril le Centre des handicapés de M’ghira, pour découvrir l’avancement des travaux de l’Opération Micro don, réalisés grâce à la générosité des 300 collaborateurs et à l’apport de la Direction Générale UBCI.
A cette occasion, une plaque commémorative dédiée à l’UBCI a été accrochée à l’entrée du centre.

L’accueil a été à la hauteur de l’événement : Direction du Centre, formateurs et élèves se sont mobilisés pour nous présenter un riche programme: Exposition des produits artisanaux, Dégustation des produits du terroir, Visite des classes avec Ateliers de dessin, Projection d’un vidéo-reportage du chantier et Signature du livre d’or.

Les élèves du Centre ont tenu à lever haut une pancarte pour exprimer leurs remerciements à l’UBCI pour sa contribution à la réussite du projet de la pépinière.

La pépinière, inaugurée en novembre 2014, a permis d’apprendre aux élèves différentes techniques de multiplication et d’élevage d’une palette végétale étendue et d’obtenir des diplômes, pour leur ouvrir les portes à une intégration professionnelle.

Le projet Mico Don 2015 s’est inscrit dans le prolongement des travaux réalisés au niveau de la pépinière, à savoir : Aménagement de l’espace entourant le centre avec des allées sanitaires, de l’espace de Zoothérapie pour renforcer la relation entre les enfants handicapés et les animaux, d’un paddock qui sert de parcours pour les animaux… L’objectif ultime étant de contribuer à l’épanouissement de ces jeunes à travers un encadrement thérapeutique et éducatif efficace.

Nous sommes une fois de plus fiers de la réussite de cette louable action RSE, qui reste néanmoins  tributaire de la mobilisation d’un grand nombre d’adhérents, pour assurer la pérennité de l’Opération Micro dons.

Nous reviendrons aux nouvelles pour le projet Micro Dons 2016.

centre Mghira