Education Financière Quiz Apprendre avec UBCI

Dans le cadre de son engagement en matière de Responsabilité Sociale, l’UBCI a lancé le 15 juin 2015 le Quiz «Apprendre avec UBCI» sur l’Education Financière.

Concept
Ce Quiz consiste à inviter les Internautes à se connecter sur la page officielle UBCI Facebook.
Une fois devenu Fan de la page UBCI, l’Internaute peut participer.

Timing
Le Quiz se déroulera durant quatre semaines: Du 15 juin au 13 juillet 2015

Lots à gagner
16 Bons SODEXO d’une valeur totale de 1 600 TND.
Les gagnants des semaines 1, 2, 3 et 4(4 gagnants/semaine):16 bons de 100 dinars chacun.

Mécanisme du jeu
– Un Quiz chaque semaine.
– Un Quiz différent chaque semaine.
– Les participants ayant satisfait les conditions prévues dans le règlement (article 3) pourront participer au jeu en suivant la procédure de participation décrite dans la partie « Instruction ».
1- Aimer la page
2- Accéder à l’application «Apprendre avec UBCI »
3- Remplir le formulaire
4- Accepter le règlement
5- Répondre aux questions du quiz
Le score obtenu est comptabilisé selon le nombre maximum de bonnes réponses. Les gagnants seront les premiers participants ayant répondu correctement au maximum de questions en un minimum de temps.

 

Découvrez le règlement du Quiz:http://media-cms.bnpparibas.com/file/08/2/jeu_gratuit_sans.34082.pdf

UBCI Sponsor Gold au Forum Business France

img_0458_-_copie.34029.22

UBCI participe à la 1ère édition du Forum de Partenariat Business France en tant que sponsor Gold, qui a lieu les 08 et 09 juin, à l’Hôtel Regency- Gammarth. Le Forum constitue un carrefour de rencontres entre entreprises françaises et tunisiennes désirant nouer des partenariats.

Le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale M. Yassine BRAHIM, et l’Ambassadeur de France en Tunisie M. François GOUYETTE, ont inauguré l’ouverture des travaux du forum.

L’UBCI aspire par cette action nouer des courants d’affaires et développer des partenariats stratégiques afin d’établir des contacts avec des acteurs économiques français et accompagner notamment les entreprises tunisiennes pour apporter son expertise aux PME locales qui souhaitent se développer en Tunisie et plus largement en Afrique.

L’UBCI occupe un stand d’une superficie de 9m2, animé par des Chargés d’Affaires Entreprise.

Nous sommes visibles dans le catalogue du forum, distribué pendant la manifestation et à travers une animation multimédia défilant sur écran LCD.

L’UBCI a contribué aux ateliers prévus dans le programme du forum en présentant un atelier ayant pour thème : « Les Financements bancaires en Tunisie », co-animé par M. Monam BELHOULA,  DBE/Responsable Trade Center et Mme. Wissem ZAIENE, DBE/Adjoint Responsable des Multinationales.

img_0412_-_copie.34028.22

Centre de Relations Clients UBCI

crc-jpg.34026.22

Le Centre de Relations Clients (CRC) est un avantage réel de disponibilité et d’accessibilité. Il fait office de « Banque à distance » et vous permet de disposer d’une banque accessible par téléphone, localement ou à distance, d’une plage horaire élargie et d’un service personnalisé de qualité, assuré par une équipe dédiée.

Répondant à la préoccupation « Ma banque, où je veux, quand je veux et comme je veux», le CRC est disponible du:

lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 15h

via le numéro: 70 000 050, au tarif d’un appel local.

A partir de ce numéro de téléphone, vous pouvez accéder au :

  • Service Vocal Interactif (SVI) 24h/24 et 7j/7 permettant à l’utilisateur de dialoguer, via son téléphone, avec un serveur informatique. Le SVI permet d’effectuer des oppositions sur cartes bancaires et de contacter le CRC.
  • CRC permettant d’être accompagné d’un Conseiller Clientèle à distance, d’accéder à tous types d’informations sur les produits et services UBCI et de réaliser certaines opérations telles que la consultation du solde et du détail des opérations de compte, l’opposition sur les moyens de paiement selon certaines conditions et surtout la prise de rendez-vous avec un Conseiller en agence.

Le CRC représente également une vraie valeur ajoutée pour les prospects désireux d’avoir des renseignements sur les produits et services offerts par l’UBCI.

Dans un monde qui change, vous pouvez contacter votre banque, où que vous soyez.

UBCI Lance sa Campagne d’Education Financière

education_financiere-jpg

Dans le cadre de son engagement en matière de Responsabilité Sociale, l’UBCI lance une initiative sur le plan de l’Education Financière dont l’objectif est de promouvoir la culture financière auprès des Jeunes.

Une visite a ainsi été organisée auprès de l’Agence UBCI Mégrine au profit d’une classe de 6ème année accompagnée de 4 Institutrices et du Directeur de l’Ecole EL FAOUZ.

Cette visite  a porté  sur 4 ateliers (DAB, Capture, Caisse, Espace Commercial) durant lesquels les Ecoliers ont pu poser de nombreuses questions avec une curiosité particulière pour le DAB et la Caisse.

Accompagnée d’une pause (Rafraichissants, Gâteaux) et suivie d’une remise de cadeaux, cette initiative semble avoir suscité de réelles vocations parmi les Ecoliers.

Fortement appréciée par les élèves et les responsables de l’Ecole, cette action a été une véritable réussite grâce à l’implication volontaire des collaborateurs UBCI et aura contribué à démystifier l’univers de la banque auprès des Jeunes.

Une action similaire sera prochainement organisée en collaboration avec un autre établissement.

Découvrez la Vidéo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=0d5ha_B5wVU&feature=youtu.be

UBCI lance la Carte Technologique « TechCard »

tech_card

Vous êtes jeune, créatif et avez des idées de génies ?

Vous disposez de talents dans les domaines de nouvelles technologies ?

Vous développez des applications mobiles ou encore des logiciels et souhaitez promouvoir vos solutions à l’international ?

UBCI vous propose la TechCard, une carte internationale exclusivement dédiée au paiement sécurisé des frais relatifs au développement et à la promotion de vos solutions technologiques

Pour plus de détails, Consultez la rubrique dédiée à la Tech Card UBCI  ou Contactez votre Conseiller UBCI ou le Centre Relation Clients au 70 000 050.

UBCI lance un concept social et environnemental : «PAPER GIFT»

Protéger l’environnement devient un enjeu majeur et préserver les ressources naturelles, une priorité.

Identifier les actions qui portent atteinte à notre environnement et prendre dès aujourd’hui, des initiatives qui seront le gage d’une vie meilleure pour les générations futures, répond à notre obligation de préserver la planète.

Parce que notre signature « La Banque d’un monde qui change » est une véritable philosophie, l’UBCI en tant que banque citoyenne a décidé de limiter son impact sur l’environnement à travers des actions concrètes.

L’UBCI a ainsi décidé de lancer l’action « Paper Gift » partant du constat suivant :

Après chaque opération au niveau des Distributeurs Automatiques de Billets (DAB), la majorité des utilisateurs répondent « OUI » à la question « Voulez-vous recevoir un ticket ? ». Ceci sans en avoir nécessairement besoin, le ticket finissant généralement sur le sol, au détriment de la propreté de nos rues.

Le concept « Paper Gift » consiste à inviter l’utilisateur du DAB UBCI, à faire don de son ticket en vue de le convertir en cahiers scolaires, qui seront distribués à des Ecoliers dans des régions défavorisées.

Aujourd’hui, il suffit désormais d’appuyer sur « NON » à la question « Voulez-vous recevoir un ticket ? », pour redonner demain le sourire un Enfant.

L’UBCI a également créé le « Cahier Postal », doté d’une enveloppe, pour sensibiliser ces Ecoliers à retourner pour recyclage les cahiers une fois utilisés. Le but étant de pérenniser le cercle vertueux de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.

Avec cette démarche citoyenne, l’UBCI aspire à réaliser une action à la fois sociale, éducative et environnementale.

Dans un monde qui change, ce sont ces petits gestes, simples, qui préparent le monde de demain.

paper_gift-icone

UBCI, Partenaire des Professionnels

pls_-_copiearchitecte

Fidèle à une tradition maintenant bien établie, l’UBCI renouvelle cette année son engagement vis-à-vis de ses clients Professionnels en vue de les accompagner dans le financement de leurs besoins d’équipement et le développement de leurs activités.

Dans cette perspective, l’UBCI lance du 1er au 31 mai 2015, une offre promotionnelle dédiée aux Professionnels portant sur des conditions avantageuses en matière de crédit à moyen terme et de financement Leasing.

Si vous aussi, avez des besoins spécifiques et souhaitez bénéficier du conseil et de l’expertise d’une banque de proximité, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller Clientèle UBCI ou le Centre de Relations Clients UBCI au 70 000 050  à votre écoute du Lundi au Vendredi de 8h00à 19h00 et le Samedi de 9h00 à 15h00.

Opération Parrainage UBCI 2015

parrainage

Et si vous partagiez votre Banque avec un de vos proches ?

Vous êtes Client de l’UBCI et vous souhaitez recommander votre Banque à un proche ? Pour vous remercier, l’UBCI lance du 02 Avril au 30 Juin son Opération Parrainage 2015 dont les modalités sont les suivantes :

Vous le Parrain :
1- Vous choisissez un proche que vous  souhaitez  parrainer (parent, collègue, ami(e)).
2- Vous lui remettez le Bulletin de Parrainage sans omettre de remplir la partie qui vous concerne.

Vous le Parrainé :
1-Vous vous présentez à une agence UBCI de votre choix muni :

  • de votre bulletin dûment rempli sans omettre aucune information.
  • des documents à fournir pour l’ouverture d’un compte UBCI.

2-Un conseiller UBCI vous accueillera et prendra en charge la procédure d’ouverture de votre compte.

Une fois le Compte à Vue du Parrainé est ouvert, l’UBCI vous propose  à l’une des offres suivantes :

Pour vous Parrain,

Une réduction de 25% sur les Frais de dossier standards* quel que soit le type de crédit souhaité :

Si vous êtes un Particuliers, cet avantage est valable pour votre besoin de financement immobilier, auto ou autre projet personnel.
Si vous êtes un Professionnel, cette réduction est aussi valable pour les crédits de gestion et d’investissement.

*Offre valable 6 mois à partir de l’ouverture du compte à vue du Parrainé.

Pour le Parrainé,

Gratuité de Frais de Tenue de compte Chèques ou Courant du trimestre suivant l’ouverture du compte
OU 25% de réduction sur les Frais de dossier standards quel que soit le type de crédit souhaité à titre Privée ou Professionnel.
OU 100% de réduction sur les Frais de dossier standards en cas de Rachat de Crédit.

Votre  Conseiller UBCI se fera un plaisir de vous apporter de plus amples informations et vous aider au montage du dossier de crédit adapté à votre besoin. Aussi vous avez la possibilité de contacter votre Centre de Relation Clients au 70 000 050 du Lundi au Vendredi de 8H à 19H et le Samedi de 9H à 15H.

Exposition Collective Patchwork UBCI Sidi Bou Saïd 25 avril 2015

toile

La Direction Générale de l’UBCI, en collaboration avec la Galerie Saladin et l’Artiste Peintre Majed ZALILA aura le plaisir de vous accueillir le samedi 25 avril à partir de 16h00 à l’Agence UBCI Sidi Bou Saïd pour un cocktail à l’occasion du vernissage dont une partie des ventes sera reversée à l’Association des Amis de l’Institut National de Protection de l’Enfance (INPE). Ceci en vue d’aider les enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.

Soyez Nombreux!

Atelier BUSINESS FRANCE «Cap vers la Tunisie»

Organisé par Business France (ex UBI France) le 23 mars 2015 à Paris, l’Atelier « Cap vers la Tunisie » a accueilli bon nombre d’entreprises françaises de différentes tailles opérant dans divers secteurs et souhaitant explorer les opportunités et modalités d’approche du marché tunisien.

L’objectif de cet Atelier sponsorisé notamment par l’UBCI, étant de contribuer à la promotion des échanges économiques avec la France, premier partenaire commercial, premier investisseur et premier bailleur de fonds de la Tunisie.

Cette manifestation a offert l’occasion à Patrick POUPON, Administrateur Directeur Général de l’UBCI, après un bref aperçu sur l’organisation et les enjeux du secteur bancaire tunisien, de souligner les possibilités de financement offertes aux entreprises étrangères ainsi que l’apport de l’UBCI –Groupe BNP Paribas en matière d’accompagnement et de développement de ces entreprises en Tunisie.

Cette communication de l’UBCI complétée par des contacts B to B a contribué au succès de cet Atelier auprès des entreprises désireuses de mettre le cap vers la Tunisie et qui ont pu à cette occasion, bénéficier également de retours d’expérience et de témoignages d’entreprises françaises déjà implantées dans le pays.