AVEC UBCI PRIORITY, L’UBCI ENRICHIT SA GAMME DE SOLUTIONS BANCAIRES DEDIEE A SA CLIENTELE HAUT DE GAMME

Dans le cadre de sa démarche de personnalisation client, UBCI lance son offre Priority, une nouvelle palette de services et solutions bancaires, dédiée à sa clientèle haut de gamme.

UBCI Priority vise ainsi à offrir à cette clientèle aux besoins multiples et spécifiques, une plus grande souplesse dans la gestion des différents produits bancaires inclus dans l’offre ainsi qu’une relation personnalisée, axée sur le conseil et la disponibilité.

Ce service qualitatif se traduit par le renforcement de l’offre conseil et assistance, avec la disponibilité d’un conseiller UBCI dédié, présent en agence, mais également joignable par téléphone et par mail. Celui-ci peut en outre s’appuyer sur les experts métiers de la banque pour toute demande relative à des besoins bancaires spécifiques du client UBCI Priority, que ce soit en matière de banque au quotidien, d’épargne, d’investissement ou de valorisation de ses avoirs. L’offre prévoit en ce sens, un bilan annuel complet de la situation bancaire du client pour lui proposer des solutions personnalisées et un accompagnement sur mesure dans ses projets.

Cette assistance conseil personnalisée vient compléter un package de produits haut de gamme, tels que la carte VISA PLATINUM ou GOLD, une facilité de caisse allant jusqu’à 5000 dinars, ainsi que de multiples assurances (Prévoyance, usage frauduleux, voyage).

Avec la nouvelle offre UBCI Priority, la banque entend valoriser son savoir-faire en matière de gestion personnalisée de sa clientèle ; une démarche qui répond parfaitement aux attentes clients basée sur une relation personnalisée et réactive en adéquation avec leurs besoins.

L’UBCI CONFIRME SON ENGAGEMENT DE PARTENAIRE OFFICIEL DE « JAZZ A CARTHAGE »

Depuis 2013, l’UBCI est Partenaire Officiel du Grand Rendez-Vous Musical « Jazz à Carthage » dont le coup d’envoi sera lancé ce jeudi 04 avril et se poursuivra jusqu’au 14 prochain, dans les nouveaux locaux du Pavillon Gammarth. L’UBCI confirme ainsi sa volonté de se positionner comme un acteur majeur du mécénat culturel et d’accompagner ce festival international, aujourd’hui ancré dans la scène culturelle tunisienne.

Cette démarche engagée de longue date par l’UBCI, assure la pérennité de ce festival de jazz en lui apportant son soutien depuis plus de 6 ans et son appui pour promouvoir et faire connaître le jazz en Tunisie, mais aussi élargir son audience auprès de ses clients et collaborateurs, pour lesquels cet événement devient incontournable.

La programmation promet d’être riche pour cette nouvelle édition, avec des artistes venus des quatre coins du monde, aussi bien confirmés que des talents émergents, de tous horizons, mariant les genres et les des styles divers.

Des valeurs sûres du jazz, du blues, du rock et de la soul mais également de la musique cubaine, du folk seront au rendez-vous, avec des artistes internationaux comme Charlie Winston, Hooverphonic, Sly Johnson, Kimberose, Peter Cincotti, ou encore Sarah McCoy ainsi qu’une sélection d’artistes tunisiens, comme Myryam Toukabri et Omar El Ouaer….

Le Partenariat officiel de l’UBCI avec le Festival « Jazz à Carthage » marque encore davantage le soutien de la banque au langage universel qu’est la musique jazz.

Alerte Phishing

Nous sollicitons votre vigilance suite à la détection d’une nouvelle tentative d’attaque par fishing.

L’attaque consiste à créer une fausse page Facebook (ooredoo tunis) qui renvoie vers un faux site au nom de l’opérateur, en demandant au visiteur d’introduire le numéro de la carte CIN, numéro de la carte bancaire, le code PIN et la date de validité de la carte.

Conseil de sécurité

Ne communiquez jamais ni oralement, ni par écrit, ni par courrier électronique votre code secret et votre numéro de carte bancaire même si vous êtes sollicité par un organisme officiel. Ces deux codes secrets sont strictement confidentiels et réservés à un usage personnel.

LE CHALLENGE INNOVACT By UBCI RÉCOMPENSE DES SOLUTIONS BANCAIRES INNOVANTES

Banque d’un monde qui change, l’UBCI Groupe BNP Paribas lance un programme d’Innovation interne regroupant des collaborateurs de la banque et des étudiants provenant de différentes universités de domaines IT, Business et Design. Près de 80 projets au départ, 10 en lice pour la finale, le dernier acte du CHALLENGE INNOVACT by UBCI s’est tenu vendredi soir au coeur du Musée du Bardo, dans une ambiance festive et compétitive.

Attentifs aux exposés des équipes mêlant étudiants et collaborateurs de la banque, les membres du jury composé de professionnels de la finance et des nouvelles technologies, ont finalement désigné 3 équipes gagnantes pour la pertinence de leurs travaux de réflexion sur des solutions bancaires innovantes.
Au terme d’une soirée riche en concepts novateurs, le 1er Prix a été remporté par une équipe enthousiaste, emmenée par Mohamed Labidi de l’UBCI et les étudiants Zaineb Laabidi, Marco Mwamba et Amira Jazi. Leur application traitant des Retraits DAB via smartphone a obtenu les faveurs du jury, « véritable coup de cœur parce qu’extrêmement utile pour la grande masse des gens », a commenté Badreddine Ouali, Directeur Général de Vermeg et Président du Jury.
Le 2ème Prix a ensuite été décerné à l’équipe de Riadh Trabelsi, collaborateur de l’UBCI, accompagné de ses coéquipiers étudiants Nawrez Tangour et Rihab Yaakoubi pour leur projet AVA tandis que le 3ème prix est venu récompenser l’équipe d’Anis Dammak de l’UBCI et des étudiants Mehdi Mzeh, Wassim Mejri et Ahmed Azer Ghimeji sur le thème Centralisation des tickets de négociation.
Depuis six semaines, ces trois équipes lauréates ainsi que les sept autres sélectionnées lors des inscriptions se sont mobilisées avec l’aide d’experts de l’UBCI pour réfléchir et concevoir des solutions innovantes autour de concepts portant sur les thèmes l’amélioration du parcours client, l’optimisation de l’organisation des processus, l’engagement de la banque envers ses collaborateurs ou encore l’engagement de la banque envers l’environnement.
A travers le Challenge INNOVACT by UBCI, la banque entend ainsi valoriser sa culture d’entreprise résolument orientée innovation, visant à promouvoir l’engagement de ses ressources humaines en tant qu’acteurs de la stratégie de transformation de la banque, en développant une démarche d’intrapreunariat. Les collaborateurs de la banque impliqués ont ainsi partagé leur expertise au sein d’une expérience collective innovante, leur permettant de diversifier la pratique quotidienne de leur métier.

L’UBCI GROUPE BNP PARIBAS S’ENGAGE EN FAVEUR DE L’ENTREPREUNARIAT FEMININ

Banque d’un monde qui change, l’UBCI Groupe BNP Paribas lance un programme de soutien aux femmes chefs d’entreprises en collaboration avec l’ONG, « The Next Woman Tunisie ».

La première étape de ce programme réside en une série de trois Tables rondes à Tunis, Sousse et Sfax réunissant des femmes entrepreneures et des femmes chefs d’agence UBCI en présence de Mme Habiba HADHRI, Directrice Générale Adjointe de l’UBCI, pour débattre des problématiques d’accès au financement.

Alors que moins de 15 000 entreprises tunisiennes* sont aujourd’hui dirigées par des femmes, l’UBCI Groupe BNP Paribas s’engage ainsi auprès des femmes entrepreneures pour les encourager à « voir grand » et accompagner leurs entreprises dans leur recherche de financement et leur développement.

L’objectif vise à créer un cadre optimal de travail entre femmes entrepreneures et collaboratrices de l’UBCI pour un meilleur accompagnement en termes de conseils, d’expertises et de mises en relation avec les bons interlocuteurs ; un cadre les encourageant à sortir de l’autarcie économique de l’autofinancement en s’appuyant sur des financements externes, notamment bancaires, pour les aider à créer et développer davantage.

Pour la banque, il s’agit aussi de mieux appréhender le quotidien de ces femmes chefs d’entreprises, leurs besoins en produits et services bancaires pour améliorer sa relation client dans une perspective d’accompagnement de long terme.

Fidèle à son engagement RSE, l’UBCI Groupe BNP Paribas appréhende ainsi l’entreprenariat féminin comme un potentiel significatif de création de valeur pour l’économie nationale et pour l’emploi en Tunisie.

* Source Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises

LE PRIX UBCI – LAB’ESS DE L’ENTREPRENEUR SOCIAL 2018

Engagée de longue date dans une stratégie responsable et durable d’accompagnement de l’entrepreneuriat social, le Groupe BNP Paribas, à travers l’UBCI, partenaire de l’association Lab’ess, acteur phare de l’économie sociale et solidaire (ESS) en Tunisie décerne aujourd’hui le premier Prix de l’Entrepreneur Social 2018.

Initié en février dernier, l’appel à candidature vise à sélectionner les projets innovants ayant un impact positif sur la société et à les accompagner au sein du programme d’incubation du Lab’ess dans le but de faire émerger une nouvelle promotion d’entrepreneurs sociaux.

Ce sont ainsi plus d’une dizaine de projets qui ont bénéficié de 20 heures d’accompagnement individuel et de 13 jours de formations conçues selon leur besoin.

A l’issue de ce parcours, 5 entrepreneurs sociaux ont finalement été sélectionnés pour concourir aujourd’hui face à un jury de professionnels. Le projet qui aura le plus convaincu le jury se verra attribué une dotation de 5000 dinars tandis que deux autres récompenses seront décernées aux 2ème et 3ème places du classement. En outre les 3 lauréats bénéficieront d’une assistance comptable du cabinet Comexa sur une période de 6 mois.

Le jury composé de professionnels de l’UBCI et d’acteurs de l’écosystème entrepreneuriat social appréhendera la cohérence globale de la solution exposée en adéquation avec ses objectifs de réponses aux besoins sociaux et environnementaux. La durabilité de l’entreprise sera également un critère de sélection.

Cette première édition du Prix UBCI – Lab’ess de l’Entrepreneur.e Social.e 2018 a sélectionné ses lauréats porteurs des projets suivants, tous entrepreneurs engagés d’un monde qui change.

Le Prix UBCI – LABESS de l’Entrepreneur social accordé au projet: Hydroponic for all

Domaine d’action : agriculture  I Porteur du projet : Ilyes Saidani

Description du projet : Bureau de conseil et de formation en culture hors sol. Le bureau propose des formations qui sont en premier lieu théoriques, et sont ensuite appuyées par de la pratique sur terrain. Il propose par ailleurs l’installation des systèmes de culture hors sol clé en main, ainsi que le conseil et le suivi de ses installations et/ou des systèmes déjà installés.

Le Coup de coeur accordé au projet: Cha9a9a.tn

Domaine d’action : Technologies I Fondateurs de projet : Samir Ksibi et Asma Oueslati
Description du projet : Une plate-forme en ligne de financement participatif à base de don au profit des associations et individus.

Le Coupe de Pouce accordé au projet : Sciencia

Domaine d’action : Education I Fondatrice de projet : Latifa El Ghezal
Description du projet : Plateforme en ligne qui met à disposition des contenus et des ateliers d’éveil aux sciences, à la technologie et à la robotique principalement pour les enfants.

L’UBCI INAUGURE SON LAB INNOVATION « LAB4U » A L’OCCASION DU LANCEMENT DU CHALLENGE INNOVACT

L’UBCI Groupe BNP Paribas lance le Challenge INNOVACT, le premier challenge associant Etudiants et Professionnels de la banque autour du développement de solutions bancaires innovantes.
Le Challenge INNOVACT s’adresse aux étudiants de grandes écoles et universités tunisiennes qui souhaitent réfléchir et se mobiliser, avec l’aide d’experts de l’UBCI, autour de concepts nouveaux portant sur les thèmes suivants :
  • l’amélioration du parcours client
  • l’optimisation de l’organisation des processus
  • l’engagement de la banque envers ses collaborateurs
  • l’engagement de la banque envers l’environnement
Les 10 équipes constituées à l’issue des inscriptions sont composées d’un collaborateur UBCI porteur de projet et de 3 étudiants qui contribueront, durant 6 semaines, au sein de workshops et de programmes de formation, à concevoir leurs projets depuis la phase d’idées jusqu’à la concrétisation par un POC (Proof of Concept).
Le 13 décembre prochain, lors du DEMO DAY de ce Challenge, un jury composé d’Experts de Tunisie et du Groupe BNP Paribas et sélectionnera trois équipes gagnantes qui remporteront jusqu’à 12 000 dinars de dotations.
A travers cette opération, l’UBCI entend valoriser sa culture d’entreprise résolument orientée innovation, visant à promouvoir l’engagement de ses ressources humaines en tant qu’acteurs de la stratégie de transformation de la banque, en développant une démarche d’intrapreunariat. Les collaborateurs de la banque impliqués partagent ainsi leur expertise au sein d’une expérience collective innovante, leur permettant de diversifier la pratique quotidienne de leur métier.
Avec le challenge INNOVACT, l’UBCI ambitionne enfin de cultiver une relation pérenne d’échanges avec le monde étudiant dont la valeur ajoutée est appréciée, notamment en matière d’application des nouvelles technologies au contexte bancaire présent et à venir. De leur côté, les étudiants sélectionnés disposeront d’une référence auprès d’un établissement bancaire d’envergure internationale venant enrichir leurs compétences et expérience professionnelle sur le terrain.

 

UBCI Lance le concours « Ma Pub Ici » et offre une campagne publicitaire au gagnant

L’UBCI lance sa campagne « Ma Pub ici » qui se poursuivra jusqu’au mois d’octobre 2018.

Le concours s’adresse aux professionnels, entrepreneurs, porteurs de projets en leur offrant l’opportunité de remporter une campagne de publicité entièrement financée par la banque pour mettre en avant leur activité et développer leur business.

Cette campagne publicitaire sera déclinée sur plusieurs canaux de communication offrira ainsi un coup d’accélérateur au projet gagnant à travers une exposition médiatique accrue et un gain de notoriété évident.

Le gagnant bénéficiera d’une visibilité d’envergure sur les vitrines de toutes les agences UBCI, mais également en insertions dans la presse, en bannières web ou encore via une présence forte sur les réseaux sociaux notamment la page Facebook UBCI.

Pour participer, les professionnels auront à déposer leur candidature sur la page facebook de l’UBCI, puis produire une vidéo d’une durée maximale de 2 minutes, filmée avec leurs smartphones, et présentant leur activité avec originalité et émotion.

Le 10 octobre prochain, la vidéo ayant collecté le maximum de « likes » sera désignée gagnante de la 1ère édition du concours « Ma Pub Ici ».

L’UBCI RÉUNIE SES COLLABORATEURS DANS LES JARDINS DE DAR KAMILA

L’UBCI – Groupe BNP Paribas a convié, le samedi 30 juin, l’ensemble de ses collaborateurs à une soirée d’échanges conviviaux autour d’un cocktail à Dar Al Kamila, dans les Jardins de la Résidence de France à La Marsa. L’occasion de renforcer le lien qui unit les collègues œuvrant au quotidien au développement de l’UBCI. Tous les métiers de la banque étaient ainsi représentés, qu’ils soient commerciaux, de back office ou encore issus des filiales de la banque.

Félicitant les équipes pour les résultats de l’exercice 2017, obtenus dans un environnement complexe, Pierre Bérégovoy a exposé les grandes orientations de la banque pour les prochaines années et encouragé les collaborateurs à se mobiliser ensemble autour de valeurs, de missions et d’objectifs communs.

«Notre banque bâtie pendant des années par des hommes et des femmes de talents et bâtie également sur de hauts standards éthiques, est une banque solide dont la pérennité ne peut être remise en question. Nous sommes confiants en la capacité de l’UBCI à poursuivre son développement grâce à la fidélité de ses clients, à la richesse de son capital humain, au soutien de ses actionnaires et à son appartenance à l’un des groupes bancaires les plus importants au monde».

La soirée fut aussi l’occasion pour les collaborateurs de se plonger quelques instants dans l’histoire de l’UBCI à travers une exposition constituée de photos anciennes depuis l’origine de la banque, en 1961. Plus de cinquante ans d’activités ainsi retracés ont permis, notamment aux plus jeunes des collaborateurs, de prendre la mesure de l’antériorité de la banque, de son histoire et de son parcours en Tunisie.

Très appréciée, cette soirée, résolument axée sur le renforcement du lien qui unit la banque à ses collaborateurs, s’est déroulée dans une ambiance musicale chaleureuse grâce notamment au talent des chanteurs et des musiciens de la chorale UBCI.

 

L’UBCI, PREMIERE BANQUE SPECIALISEE DANS LE CREDIT SCORE EN TUNISIE

Depuis son lancement en 2001 avec son partenaire Carrefour, le Crédit conso UBCI a déjà fourni une solution de financement en magasin à plus de 100 000 clients, qui ont ainsi acquis de l’équipement électroménager, informatique ou de téléphonie par facilités.

Aujourd’hui, la plateforme de crédit scoré de la banque permet à d’autres enseignes de grande distribution, de meubles et d’équipements audiovisuels, high tech ou informatique, mais aussi à des concessionnaires automobiles d’offrir une solution de financement rapide à leurs clients.
Le succès du Crédit conso UBCI tient à sa flexibilité : pas besoin d’être client UBCI pour en bénéficier, il est accessible à tout salarié titularisé et bancarisé bénéficiant d’un salaire net minimal de 500 dinars mensuels. Certaines professions libérales telles que les médecins, pharmaciens, avocats, experts comptables disposant d’une déclaration unique de revenu sont également éligibles. La réponse à la demande de crédit est immédiate, délivrée directement en magasin dans la journée, via la plate-forme en ligne de la banque que renseigne le conseillé vendeur.

Les crédits ainsi délivrés couvrent 100% du montant des achats et s’échelonnent de 300 à 7500 dinars pour les produits de grande consommation et jusqu’à 15 000 dinars pour l’équipement de l’habitat ou 50 000 dinars pour l’automobile. Ils sont remboursables selon des mensualités fixes sur une période allant de 3 à 36 mois, portée à 84 mois pour l’acquisition d’une voiture.

Première banque de la place à offrir cette activité de crédit en BtoB en Tunisie, l’UBCI s’appuie sur l’expertise du Groupe BNP Paribas dont la filiale Cetelem est le 1er partenaire de référence des grandes enseignes commerciales en France et en Europe. Implantée dans une trentaine de pays, Cetelem compte plus de 27 millions de clients bénéficiant d’un crédit à la consommation.

Pour plus d’informations sur le crédit conso UBCI, consultez le site web de la banque https://www.ubci.tn/particuliers/credits/credit-conso/