UBCI Lance le concours « Ma Pub Ici » et offre une campagne publicitaire au gagnant

L’UBCI lance sa campagne « Ma Pub ici » qui se poursuivra jusqu’au mois d’octobre 2018.

Le concours s’adresse aux professionnels, entrepreneurs, porteurs de projets en leur offrant l’opportunité de remporter une campagne de publicité entièrement financée par la banque pour mettre en avant leur activité et développer leur business.

Cette campagne publicitaire sera déclinée sur plusieurs canaux de communication offrira ainsi un coup d’accélérateur au projet gagnant à travers une exposition médiatique accrue et un gain de notoriété évident.

Le gagnant bénéficiera d’une visibilité d’envergure sur les vitrines de toutes les agences UBCI, mais également en insertions dans la presse, en bannières web ou encore via une présence forte sur les réseaux sociaux notamment la page Facebook UBCI.

Pour participer, les professionnels auront à déposer leur candidature sur la page facebook de l’UBCI, puis produire une vidéo d’une durée maximale de 2 minutes, filmée avec leurs smartphones, et présentant leur activité avec originalité et émotion.

Le 10 octobre prochain, la vidéo ayant collecté le maximum de « likes » sera désignée gagnante de la 1ère édition du concours « Ma Pub Ici ».

L’UBCI RÉUNIE SES COLLABORATEURS DANS LES JARDINS DE DAR KAMILA

L’UBCI – Groupe BNP Paribas a convié, le samedi 30 juin, l’ensemble de ses collaborateurs à une soirée d’échanges conviviaux autour d’un cocktail à Dar Al Kamila, dans les Jardins de la Résidence de France à La Marsa. L’occasion de renforcer le lien qui unit les collègues œuvrant au quotidien au développement de l’UBCI. Tous les métiers de la banque étaient ainsi représentés, qu’ils soient commerciaux, de back office ou encore issus des filiales de la banque.

Félicitant les équipes pour les résultats de l’exercice 2017, obtenus dans un environnement complexe, Pierre Bérégovoy a exposé les grandes orientations de la banque pour les prochaines années et encouragé les collaborateurs à se mobiliser ensemble autour de valeurs, de missions et d’objectifs communs.

«Notre banque bâtie pendant des années par des hommes et des femmes de talents et bâtie également sur de hauts standards éthiques, est une banque solide dont la pérennité ne peut être remise en question. Nous sommes confiants en la capacité de l’UBCI à poursuivre son développement grâce à la fidélité de ses clients, à la richesse de son capital humain, au soutien de ses actionnaires et à son appartenance à l’un des groupes bancaires les plus importants au monde».

La soirée fut aussi l’occasion pour les collaborateurs de se plonger quelques instants dans l’histoire de l’UBCI à travers une exposition constituée de photos anciennes depuis l’origine de la banque, en 1961. Plus de cinquante ans d’activités ainsi retracés ont permis, notamment aux plus jeunes des collaborateurs, de prendre la mesure de l’antériorité de la banque, de son histoire et de son parcours en Tunisie.

Très appréciée, cette soirée, résolument axée sur le renforcement du lien qui unit la banque à ses collaborateurs, s’est déroulée dans une ambiance musicale chaleureuse grâce notamment au talent des chanteurs et des musiciens de la chorale UBCI.

 

L’UBCI, PREMIERE BANQUE SPECIALISEE DANS LE CREDIT SCORE EN TUNISIE

Depuis son lancement en 2001 avec son partenaire Carrefour, le Crédit conso UBCI a déjà fourni une solution de financement en magasin à plus de 100 000 clients, qui ont ainsi acquis de l’équipement électroménager, informatique ou de téléphonie par facilités.

Aujourd’hui, la plateforme de crédit scoré de la banque permet à d’autres enseignes de grande distribution, de meubles et d’équipements audiovisuels, high tech ou informatique, mais aussi à des concessionnaires automobiles d’offrir une solution de financement rapide à leurs clients.
Le succès du Crédit conso UBCI tient à sa flexibilité : pas besoin d’être client UBCI pour en bénéficier, il est accessible à tout salarié titularisé et bancarisé bénéficiant d’un salaire net minimal de 500 dinars mensuels. Certaines professions libérales telles que les médecins, pharmaciens, avocats, experts comptables disposant d’une déclaration unique de revenu sont également éligibles. La réponse à la demande de crédit est immédiate, délivrée directement en magasin dans la journée, via la plate-forme en ligne de la banque que renseigne le conseillé vendeur.

Les crédits ainsi délivrés couvrent 100% du montant des achats et s’échelonnent de 300 à 7500 dinars pour les produits de grande consommation et jusqu’à 15 000 dinars pour l’équipement de l’habitat ou 50 000 dinars pour l’automobile. Ils sont remboursables selon des mensualités fixes sur une période allant de 3 à 36 mois, portée à 84 mois pour l’acquisition d’une voiture.

Première banque de la place à offrir cette activité de crédit en BtoB en Tunisie, l’UBCI s’appuie sur l’expertise du Groupe BNP Paribas dont la filiale Cetelem est le 1er partenaire de référence des grandes enseignes commerciales en France et en Europe. Implantée dans une trentaine de pays, Cetelem compte plus de 27 millions de clients bénéficiant d’un crédit à la consommation.

Pour plus d’informations sur le crédit conso UBCI, consultez le site web de la banque https://www.ubci.tn/particuliers/credits/credit-conso/

L’UBCI, PARTENAIRE DU FORUM CONVERGENCES TUNISIE 2018, PLAIDE POUR UNE TUNISIE ZERO EXCLUSION, ZERO CARBONE, ZERO PAUVRETE

C’est en présence de nombreux dirigeants de PME tunisiennes, de plusieurs dizaines d’acteurs de la société civile et de l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie que Pierre Bérégovoy, Directeur Général de l’UBCI Groupe BNP Paribas à inauguré, hier mercredi 9 mai, le 1er Forum Convergences Tunisie sur le thème « Ess’ploration, vers une Tunisie zéro exclusion, zéro carbone, zéro pauvreté ».

Organisée dans le cadre de la Semaine de l’Europe, cette manifestation avait pour ambition de réunir les acteurs de l’économie sociale et solidaire en Tunisie pour créer un cadre d’échanges sur des thématiques de développement durable liées à l’environnement, l’employabilité et l’entrepreneuriat social.

Au cœur des débats, la question du financement de l’ESS a permis à l’UBCI de faire valoir son positionnement innovant en la matière, d’abord en tant que source de financement, mais également en tant qu’acteur à part entière d’un éco-système en pleine croissance. Pierre Bérégovoy a ainsi fait valoir la responsabilité économique mais également éthique de l’UBCI dans l’apport de ressources financières aux initiatives de la société civile liées à l’ESS. Et de poursuivre : « Nous avons une responsabilité civique de lutte contre les exclusions et une responsabilité environnementale de lutte contre les dérèglements climatiques ».

Convaincue que les entrepreneurs sociaux ont un rôle majeur à jouer dans la création de valeur et la croissance, en Tunisie, l’UBCI accompagne 7 entreprises à caractère social et compte développer bien davantage encore le nombre de bénéficiaires à l’instar du Groupe BNP Paribas dont le soutien à l’économie solidaire a atteint le milliard d’euros en 2017. A date, l’UBCI a déjà noué divers partenariats avec des incubateurs d’entreprises sociales tel que Lab’ESS, dégageant une enveloppe de plus d’un million de dinars en vue de leur financement.

Dans son ambition de banque d’un monde qui change, l’UBCI entend ainsi se positionner de manière innovante comme un partenaire majeur d’initiatives constituant un levier économique fort pour répondre aux enjeux stratégiques que traversent le pays. Pierre Bérégovoy a ainsi clairement énoncé la vision stratégique de la banque en la matière : « […La Tunisie] doit prendre conscience qu’[elle] détient les solutions des problèmes majeurs auxquels [elle] doit faire face. L’entrepreneuriat est un levier fort, et s’il est mis au service d’un enjeu social ou environnemental, son effet peut être décuplé. Il faut soutenir l’émergence de ses entrepreneurs sociaux hommes et femmes et porter avec eux la vision d’une Tunisie plus forte, plus juste, plus responsable et plus inclusive. »

L’UBCI CONFIRME SON ENGAGEMENT DE PARTENAIRE MAJEUR DU FESTIVAL « JAZZ A CARTHAGE »

Depuis quelques années, l’UBCI Groupe BNP Paribas est Partenaire Officiel du grand rendez-vous musical « Jazz à Carthage » qui tiendra sa 13ème édition, du 6 au 15 avril prochains, à Tunis.

La banque confirme ainsi sa volonté de se positionner comme un acteur majeur du mécénat culturel en Tunisie et sa volonté d’accompagner ce festival international, aujourd’hui ancré dans la scène culturelle tunisienne.

Cette stratégie s’inscrit dans une démarche engagée de longue date par le Groupe qui, avec la Fondation BNP Paribas, accompagne depuis plus de 20 ans, le parcours de musiciens de jazz et les aide à développer leurs projets par un soutien à l’enregistrement, à la promotion et à la diffusion de leurs concerts. Au-delà de cet appui, la Fondation s’attache à les faire connaître et à élargir leur audience, en développant des échanges avec les réseaux de la Banque en France et à l’étranger. La Fondation BNP Paribas est par exemple engagée auprès d’autres festivals en Afrique aux côtés de ses filiales, comme « Saint-Louis Jazz » au Sénégal, « TanJazz » et « Jazzablanca » au Maroc et « Jazz à Ouaga » au Burkina-Faso. A Tunis, le partenariat de l’UBCI avec le Festival « Jazz à Carthage » marque encore davantage le soutien de la banque et du Groupe au langage universel qu’est la musique jazz.

«WE ARE TENNIS CUP» : Le Tournoi de Tennis Dédié aux collaborateurs UBCI

« We Are Tennis Cup » est un tournoi international de Tennis dédié aux Collaborateurs du Groupe BNP Paribas.

Fidèle à sa tradition, l’UBCI en collaboration avec la Fédération Tunisienne de tennis, a organisé le samedi 31 mars au Tennis Club La Marsala 3ème Edition, de son tournoi WAT Cup Tunisie.

Ce tournoi se déroule en 2 étapes :

  • Une compétition nationale dans les pays participants
  • Une finale internationale qui réunira les meilleures équipes du Groupe.

La « WAT Cup Tunisie » a ainsi vu s’affronter dans une ambiance amicale et festive, en présence de la Direction Générale et de nombreux supporters, des équipes mixtes de 4 joueurs en vue de sélectionner les Finalistes qui défendront les couleurs tunisiennes à Rolland Garros, Paris.

L’objectif principal du tournoi est d’encourager et de développer la pratique du tennis au sein de l’UBCI. Il doit permettre aux collaborateurs de découvrir ou de redécouvrir ce sport passionnant dans une ambiance conviviale, quel que soit leur niveau, et s’adresse notamment aux débutants. Véritable moment d’échange et de partage, il permet de mieux connaître les collègues, qu’ils soient coéquipiers ou adversaires du jour.

L’équipe gagnante qui a franchi avec succès la phase qualificative se retrouvera pour la grande finale qui réunira à nouveau les meilleurs joueurs du Groupe BNP Paribas dans la capitale française au mois de mai 2018 !

L’UBCI VOUS ACCUEILLE DANS SES NOUVEAUX LOCAUX A DJERBA HOUMT SOUK

Afin de vous accueillir dans un cadre plus agréable, UBCI a le plaisir de vous informer du transfert de son agence UBCI Djerba sise à 136, Av. Habib Bourguiba Houmt Souk- 4180 Djerba vers sa nouvelle adresse sise Immeuble El Bez – Rue de La Municipalité – Houmt Souk – 4180 DJERBA à compter du 30 mars 2018.

Pour plus d’informations, merci de contacter l’agence Djerba au : 39 154 100

Plan de situation de l’agence :

UBCI-Agence-Djerba

Engagement confirmé pour le Festival « Jazz à Carthage »

Depuis quelques années, l’UBCI Groupe BNP Paribas est Partenaire Officiel du grand rendez-vous musical « Jazz à Carthage » qui tiendra sa 13ème édition, du 6 au 15 avril prochains, à Tunis.

La banque confirme ainsi sa volonté de se positionner comme un acteur majeur du mécénat culturel en Tunisie et sa volonté d’accompagner ce festival international, aujourd’hui ancré dans la scène culturelle tunisienne.

Cette stratégie s’inscrit dans une démarche engagée de longue date par le Groupe qui, avec la Fondation BNP Paribas, accompagne depuis plus de 20 ans, le parcours de musiciens de jazz et les aide à développer leurs projets par un soutien à l’enregistrement, à la promotion et à la diffusion de leurs concerts. Au-delà de cet appui, la Fondation s’attache à les faire connaître et à élargir leur audience, en développant des échanges avec les réseaux de la Banque en France et à l’étranger.

La Fondation BNP Paribas est par exemple engagée auprès d’autres festivals en Afrique aux côtés de ses filiales, comme « Saint-Louis Jazz » au Sénégal, « TanJazz » et « Jazzablanca » au Maroc et « Jazz à Ouaga » au Burkina-Faso. A Tunis, le partenariat de l’UBCI avec le Festival « Jazz à Carthage » marque encore davantage le soutien de la banque et du Groupe au langage universel qu’est la musique jazz.

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Grand Concours Facebook UBCI

Du 5 au 25 mars 2018
Participez au Grand Concours sur la page Facebook UBCI
et gagnez un prix allant jusqu’à 4000 dinars.

Pour participer il vous suffit de :

  • Liker la page facebook UBCI
  • Filmer votre enfant en train de décrire son rêve
  • Partager sa vidéo sur la page facebook UBCI
  • Collecter le maximum de likes
  • La vidéo qui collectera le plus de likes (mentions j’aime) remportera le prix.

A la fin du concours, tous les participants dont la vidéo a été publiée sur la page Facebook UBCI auront droit à des diplômes et goodies (hand spinner + ballons brandés UBCI) qu’ils peuvent récupérer auprès des agences UBCI.

Participez au jeu : https://www.facebook.com/UBCI.Groupe.BNP.Paribas/

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UBCI SIGNE 3 CONTRATS AVEC LA BERD POUR UNE ENVELOPPE DE 50 MILLIONS D’EUROS

M. Pierre Bérégovoy, Directeur Général de l’UBCI Groupe BNP Paribas et M. Suma Chakrabarti, Président de la BERD, ont procédé lors d’une cérémonie officielle à Tunis, en présence de M. Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, à la signature de trois contrats en faveur de l’UBCI, pour une enveloppe totale de près de 50 millions d’euros.

Le prêt prévu par le premier accord servira à financier les PME clientes partenaires de l’UBCI dont l’une des missions phares est de soutenir l’économie locale à travers le développement de son tissu entrepreneurial. Cette enveloppe facilitera l’accès des petites et moyennes entreprises aux financements de leur activité, participant ainsi à la création d’emplois et à l’essor de la croissance. Rappelons que 90% des entreprises tunisiennes sont des PME, véritable moteur de l’économie locale.

Un second accord prévoit également une ligne d’accompagnement des opérations de commerce international de 10 millions de dollars qui permettra à l’UBCI de soutenir les exportations et les importations de ces mêmes acteurs de l’économie tunisienne, dans le cadre du Trade Facilitation Programme (TFP) mis en place par la BERD.

Enfin, une troisième ligne, de 10 millions d’euros, permettra à l’UBCI d’augmenter sa capacité de financement des gros projets, via un mécanisme de partage des risques. L’UBCI devient ainsi la première banque qui signe une ligne de partage des risques avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement dans la région du sud et de l’est de la Méditerranée (SEMED).

Le Président de la BERD, M. Suma Chakrabarti se félicite de cette collaboration entre sa banque et l’UBCI Groupe BNP Paribas : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat fructueux par la signature de ce nouveau paquet financier. Il soutiendra davantage l’accès des entreprises privées au financement dont elles ont tant besoin, renforcera le milieu des affaires tunisien et soutiendra également l’économie locale par la création de nouvelles opportunités d’emploi. En outre, la ligne de financement du commerce international contribuera au développement du commerce international et régional avec les entreprises tunisiennes « .

Pour M. Pierre Bérégovoy« La signature de ces contrats avec la BERD permet d’accélérer l’accompagnement des entreprises tunisiennes dans une phase clé pour l’économie nationale. Elle témoigne également de la confiance des bailleurs de fonds internationaux, et en particulier la BERD, dans la solidité financière de l’UBCI et son expertise à l’échelle nationale, renforcée par un savoir-faire international à travers sa maison mère BNP Paribas ».

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