Financez vos marchés publics
Vous souhaitez être adjudicataire d’un marché public, et vous avez besoin de cautions et de couvrir les délais de règlement fixés par l‘Administration ?
Pour participer à un appel d’offres, votre banque devra émettre pour le compte de votre entreprise une caution de soumission.
Si vous êtes adjudicataire, la banque devra émettre pour le compte de votre entreprise :
Le préfinancement de marché nanti est fixé à 10% du montant du marché après achèvement des formalités de nantissement et présentation du Billet à Ordre.
Il vous est octroyé en cas d’absence d’avance de la part du maître d’œuvre.
Le remboursement du préfinancement du marché nanti s’opère par une retenue de 10% sur chaque déblocage de l’administration.
Ces avances sont faites directement en compte après nantissement de l’exemplaire unique du marché et réception du décompte des travaux faits, des attestations fiscales et parafiscales (CNSS) et du Billet à Ordre.
Les déblocages de l‘Administration correspondant aux attestations de droits constatés vous permettent de rembourser ces avances.
La mise en place de ces lignes est tributaire d’une étude préalable par la banque et de la formalisation des termes et conditions retenus d’un commun accord.
Vous préférez venir en agence ?
Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous en moins de 48h.
Votre conseiller au Centre d’Affaire Entreprise
Couvrez les délais de paiement accordés à vos clients
En savoir plus > Financement du poste clientFinancez vos besoins de trésorerie à court terme
En savoir plus > Crédit de fonctionnement-corpo