Page 30 - UBCI-RAPPORT RSE-WEB VERSION-FINAL (1)
P. 30
P. 30
mobilise ainsi ses collaborateurs et leur bouchons en plastique ainsi récoltés sont en
entourage qu’ils soient marcheurs, coureurs, effet remis aux associations caritatives qui
sportifs ou débutants pour participer à un se chargent de leur livraison à un recycleur en
événement sportif qui met en exergue la contrepartie d’un chèque bancaire servant
prévention. A travers ce soutien, la banque à financer l’achat de chaises roulantes en
entend faire preuve de sa solidarité en faveur de l’Association des Myopathes
faveur de tissu associatif impliqué dans la de Tunisie. Cette action de collecte des
prévention du cancer du sein, sensibilisant bouchons est donc passée en quelques
ainsi les femmes en âge de se faire dépister années d’une simple initiative individuelle à
à la nécessité de procéder de manière un véritable engagement de la banque pour
régulière à un examen médical permettant surmonter le Handicap et limiter son impact
de repérer la maladie à un stade précoce sur l’environnement, avec l’espoir d’associer
afin de la traiter avec plus d’efficacité. chaque année un plus grand nombre
Cet engagement en faveur d’un enjeu de d’adhérents.
santé publique permet également à l’UBCI
de relayer ce même message auprès de RENFORCER LE LIEN SOCIAL ENTRE
ses propres ressources humaines dont les COLLABORATEURS DE LA BANQUE
femmes représentent près de 50% de ses
collaborateurs.
COLLECTER LES BOUCHONS DE
BOUTEILLE : UN GESTE DOUBLEMENT
ÉCO RESPONSABLE
Chaque année, l’UBCI convie l’ensemble de
ses collaborateurs à une soirée d’échanges
conviviaux autour d’un cocktail. La soirée
marque l’occasion de renforcer le lien qui
unit l’ensemble des collègues de la banque
œuvrant au quotidien à son développement.
La collecte des bouchons de bouteilles La nouvelle direction générale de l’UBCI a
mobilise fortement les collaborateurs de profité du soixantième anniversaire de la
l’UBCI, que ce soit sur leur lieu de travail banque pour organiser un diner Gala et une
ou au sein de leur foyer, en sensibilisant rencontre avec l’ensemble du personnel de
collègues, familles et proches. L’idée de la banque. A cette occasion, il y a eu une
préserver l’environnement d’un produit exposition de la nouveau logo de la banque
non biodégradable motive fortement les et des nouvelles orientations pour les années
hommes et les femmes de la banque, qui à venir, encourageant les collaborateurs
voient également dans leur destination à poursuivre leur mobilisation autour de
un facteur de mobilisation. Les milliers de valeurs, de missions et d’objectifs communs ;