Page 39 - UBCI-Rapport Définitif 2022 - WEB BAT
P. 39

| 39






            DISTINCTIONS




                                 UBCI a renouvelé avec succès sa
                             Certification  ISO 9001 Activité Trade
                                           & Activité Monétique




            La banque s’est engagée dans une logique de refonte   -   Une maîtrise des processus ;
            de ses processus opérationnels en se basant sur la   -   Une qualité de service optimale sur l’ensemble
            méthodologie du Lean Management qui permettra          du  Réseau  UBCI.
            de rationnaliser l’effort tout en assurant la fluidité du
            parcours et la célérité du service rendu (interne et   A travers cette démarche, l’UBCI œuvre à améliorer
            externe).                                          constamment  la  qualité  de  service  rendue  à
                                                               sa  clientèle.  Avec  l’adoption  d’une  politique
            La  banque  poursuit  son  engagement  indéfectible   d’amélioration  continue,  l’UBCI  vise  à  mesurer
            dans la voie de l’excellence de ses métiers. L’un des   la  performance  et  l’efficacité  des  processus,  à
            axes  majeurs  de  développement  de  l’UBCI  est  le   analyser  les  écarts  par  rapport  aux  objectifs  et
            renforcement de ses relations avec ses clients, en   à  mettre  en  place  les  actions  correctives  qui
            offrant constamment des produits et des services   s’imposent.
            conformes  aux  exigences  des  clients  et  aux
            exigences réglementaires, en plaçant la satisfaction
            des clients au cœur de sa stratégie et de son éthique
            et en faisant de l’écoute clientèle un sujet de qualité
            permanent,  notamment  en  ce  qui  concerne  les
            opérations liées aux activités Trade et Monétique.

            Dans ce cadre, UBCI a renouvelé cette année avec
            succès sa Certification ISO 9001 (version 2015) pour
            les activités Trade et Monétique, pour une période
            de 3 ans.
            Les  processus  certifiés  dans  le  domaine  de  la
            monétique  concernent  la  gestion  des  cartes
            bancaires,  la  gestion  des  GABs  et  la  gestion  des
            réclamations. S’agissant de l’activité à l’international,
            les processus certifiés concernent le traitement des
            opérations  de  crédits  documentaires,  de  remises
            documentaires, de virements internationaux et des
            Garanties Internationales.

            La  Certification  ISO  9001  est  la
            reconnaissance  de  la  part  d’un
            organisme           indépendant,           de
            la   conformité       du     Système       de
            Management         de    la   Qualité    aux
            exigences de la Norme ISO 9001.

            La  Certification  ISO  9001  est  un  label  de  qualité,
            garantissant  à  la  Clientèle  :
            -   Un  engagement  de  la  banque  sur  des  délais
               précis,  mesurés  et  maîtrisés  ;
   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43   44